DERMA FAITH est basé sur la technique microsponge  


La technologie Microsponge

Microsponge sont à base de microsphères microscopiques à base de polymère qui peuvent suspendre ou piéger une grande variété de substances et peuvent ensuite être incorporées dans un produit formulé tel qu’un gel, une crème, un liquide ou une poudre. La libération contrôlée de médicaments sur l’épiderme avec l’assurance que le médicament demeure principalement localisé et n’entre pas dans la circulation systémique en quantités significatives est un domaine de recherche difficile.
Les micro-éponges sont constitués de structures non pliables avec une surface poreuse à travers laquelle les ingrédients actifs sont libérés de manière contrôlée. Selon la taille, la longueur totale des pores peut aller jusqu’à 10 pi et le volume des pores jusqu’à 1 ml / g. Lorsqu’il est appliqué sur la peau, le système de distribution du médicament microsponge (MDS) libère son ingrédient actif sur un mode de temps et également en réponse à d’autres stimulis tels que le frottement, la température et le pH. La technologie Microsponge a la capacité d’absorber, de charger un haut degré de matériaux dans la particule ou sur sa surface. Sa grande capacité de piégeage d’actifs jusqu’à 3 fois son poids la différencie des autres types de produits dermatologiques

Le Microsponge Delivery System (MDS) est un système polymère breveté constitué de microsphères poreuses.

Avantage compétitif

La technologie Microsponge permet de piéger les ingrédients et contribue à réduire les effets secondaires, à améliorer la stabilité, à augmenter l’élégance et à améliorer la flexibilité de la formulation. En outre, de nombreuses études ont confirmé que les systèmes de microsponge sont non irritants, non mutagènes, non allergènes et non toxiques.Cette technologie est actuellement utilisée dans les cosmétiques, en vente libre (OTC) soins de la peau, les écrans solaires et les produits d’ordonnance. Une des meilleures caractéristiques de microsponge est qu’il est auto-stérilisante.

 

Utilisations

Les produits incorporants la technologie Microsponge sont utilisés pour fournir une variété de composés actifs : l’acide rétinoïque, 5-fluorouracile, rétinol, hydroquinone, alpha hydroxy, bêta hydroxyacides et autres composés.

Production  

Les produits Derma Faith sont fabriqués à Austin (USA) et sont disponibles aux États-Unis au Moyen Orient et Distribué au Maroc par ALGOL médical